L'histoire
Forts d’une précédente expérience de restaurateurs et de plusieurs années à la tête de diverses PME, les gérants ont décidé avec l’aide d’amis et d’artistes de créer un concept unique : le «300 GRAMMES».
Le 300 GRAMMES est un lieu arty qui rappelle à la fois les vieux ateliers du Chicago des années 50 et les bars branchés de Brooklyn. Un endroit vaste au charme fou, où les objets chinés, les fauteuils de barbiers et les œuvres côtoient les luminaires industriels, offrant des recoins très confortablement aménagés : fauteuil clubs, tables basses , bibliothèques.
Très cocooning l’hiver l’établissement possède également une grande terrasse où l’on vous sert à la fois une cuisine du terroir (andouillette de Jargeau, tartare de Charolais) et des plats résolument modernes (burgers, plats végétariens, MeatBalls). Dans un extrême soucis du détail, chaque article chiné (les tabliers des serveurs sont fabriqués dans une toile denim brute aux Etats Unis, les Mojito’s sont servis dans des bocaux mason jars), chaque plat élaboré par les cuisines, raviront vos sens.